BERGERS DE L’AIGOUAL, ELEVEURS DES CAUSSES ET CEVENNES

     
 

SYNOPSIS : En 2011, l’Unesco inscrivait les paysages de l’agropastoralisme méditerranéen des Causses et Cévennes au patrimoine mondial de l’humanité. Voulant approfondir les enjeux d’une telle inscription, l’association Camprieu Découverte a sollicité le réalisateur Marc Khanne afin qu’il suive la vie des éleveurs et des bergers autour du mont Aigoual. Rythmé par l’analyse ciselée de Gérard Collin, expert à l’Unesco ou de Jean Séon, du Parc national des Cévennes. Le film présente des tranches de vie au naturel et des témoignages pleins de justesse. Si les questions sérieuses ne sont pas éludées : le loup, l’emprise du foncier, la dureté de ces métiers, on retiendra aussi l’espoir avec la découverte sur le terrain de nouvelles générations d’hommes et de femmes passionnées, pleinement engagées. Un film plein d’espoir et d’humanité.

 

DIFFUSIONS

Initialement réalisé pour être diffusé en accompagnement d’une exposition sur l’agropastoralisme, le film a été sélectionné au Festival de Montagne d’Autrans 2013.

 

CONTACT
Diffusions locales : Camprieu Découverte c/o Jean-Luc Ordronneau @ : camprieudecouverte@gmail.com

04 67 16 72 33


Le réalisateur, Marc Khanne 05 61 35 86 59 – 06 81 66 93 55


@ : marc.khanne2@free.fr  http://marckhanne.free.fr

 

 

Diffusion festivals : La Trame : dom@la-trame.org / 05 61 25 22 55

 

Les DVD sont en vente au prix de 15 euros dans les offices de tourisme de la zone concernée.
On peut aussi les commander ( +4 € de frais de port) auprès de marc.khanne2@free.fr

Règlement bancaire à l’ordre de “Camprieu Découverte” en indiquant vos coordonnées postales + mail.

 

Accueil News Sommaire Films sur mesure Ateliers DVD Spectacles musicaux Documentaires Liens Court-métrages Les films résumés