Les pages de Marc Khanne

 

Bienvenue sur ces pages garnies d’extraits vidéo. Vous y trouverez des échantillons de la plupart de mes productions, films documentaires, DVD de spectacles, ou courts-métrages.

2011 est l’année internationale de la forêt, et également le centenaire de la mort de Georges Fabre, le reboiseur de l’Aigoual. France 3 et la chaîne montagne TV vont diffuser une nouvelle version du 52 minutes "Aigoual, la forêt retrouvée" l’histoire vraie de ce reboisement de 64 millions d’arbres dans les Cévennes à la fin du XIXème siècle.

Ce film a été choisi pour être diffusé au Canada et en Belgique dans le cadre scolaire pour la rentrée 2010-2011, vous pouvez toujours l’associer à vos projections thématiques ou associatives dans sa version 52 minutes ou 77 minutes. Plus d’une centaine de projections dans toute la France avec une majorité de salles pleines montre que ce sujet positif peut toucher un public large.

« Bailleul Social carnaval », est mon dernier documentaire en date. Un portrait croisé de carnavaleux à Bailleul, une ville du nord où cette tradition est restée très forte. Le carnaval, c’est l’occasion de créer des liens sociaux entre toutes sortes de personnes ou générations, même les handicapés mentaux sont de la partie. Diffusé par Wéo, adoubé par les carnavaleux eux-mêmes, le film est maintenant disponible en DVD. (on peut le commander sur ce site)

"Drôles d’accents" s’intéresse à ce sel de la parole que sont les accents régionaux… D’où viennent-ils et comment se transmettent-ils ? Le film alterne anecdotes, séquences d’animations et témoignages, et défend au final une certaine idée de la différence… A noter la participation d’Henriette Walter et du regretté cinéaste marseillais Paul Carpita. La biodiversité linguistique, voilà un thème plus sérieux qu’il n’en a l’air !

"La plage des volontaires", traite du travail incroyable qu’il faut accomplir pour nettoyer une plage mazoutée. C’était pendant la marée noire du Prestige en 2002. La marée noire en Louisiane lui a donné hélas un nouveau parfum d’actualité.

Pour les amateurs de musiques, de spectacle ou de courts-métrages, je vous laisse découvrir des dizaines d’autres extraits, la cave et le grenier sont à vous,

bonne visite !

Marc Khanne





Marc Khanne  (Photo Adeline Praud)

 

Accueil