Les pages de Marc Khanne

L’HOMME AU FRIGIDAIRE - Documentaire 52 minutes. 2003


Résumé
: Un film où la création des adultes dialogue avec l’imaginaire des enfants...

 

Bernard Friot, un auteur pour la jeunesse, la Compagnie théâtrale du Réfectoire, des professeurs et une centaine d’écoliers; tous ensembles, ils vont bavarder, échange, dans un travail en résidence, hors des murs de l’école.

De ces rencontres vont naître un spectacle jeune public et un vrai livre pour la jeunesse : Pressé, pressée le quatrième volume de la série des " Histoires pressées ".

" Les enfants en difficulté n’ont pas compris à quoi servait l’école, c’est des moments comme ça qui leur permettent d’avancer. Ce qu’ils veulent c’est vivre " s’enthousiasmera après coup une de leur maîtresse.

L’histoire de " l’Homme au frigidaire " va s’attacher à dévoiler quelques fils de cette aventure, mais aussi à révéler quelques paroles d’enfants sensibles et attachants, quelques " petites perles " qui vont faire de ce film un beau voyage entre enfance, scolarité et création. 

Production : La Compagnie du Réfectoire - Lapilli Films

Diffusion : Médiathèque de Toulouse / Mois du Documentaire Jeunesse 2006 - Télé Toulouse 2005 - ODAC Aquitaine 2003 - Tournée Nationale du spectacle " Pressé-Pressée " 2003 - le Chaînon Manquant 2003 - Le Chapeau Rouge 2003 - Marionnetissimo 2003.



Bernard_Friot_8.jpg (144981 octets)
Bernard Friot


 

News Sommaire Films sur mesure Ateliers DVD Spectacles musicaux Documentaires Liens Court-métrages Les films résumés

Accueil